Blog

Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

Vivre la magie des Fêtes ! Passez de beaux moments avec ceux qui vous entourent.


bonnes fêtes

Mes conseils :

1. Ne sautez pas de repas: on sait qu'on va avoir beaucoup de nourriture devant nous le soir alors plusieurs sont tentés de sauter le dîner et même des collations en prévision de la soirée. Ce n’est pas une stratégie efficace car en ayant le ventre vide, votre corps sera affamé et lorsque vous êtes dans cet état, il est particulièrement difficile d’arrêter de manger car votre corps voudra faire des réserves en prévision d’un prochain état de danger sans nourriture (Il se protège de vous parce que vous ne l’écoutez pas). Le même chose, si vous mangez trop un soir, ne sautez pas le repas suivant.


2. L’alcool est fréquemment présent dans les périodes de fêtes. Sirotez votre verre de vin, vous prolongerez le plaisir. Tentez d’alterner chaque consommation par un verre d’eau.


3. Développez l’habitude de prendre des courtes pauses en mangeant et en déposant vos ustensiles pour être à l’écoute de votre corps afin de savoir si vous avez assez mangé ou si vous devez manger encore, en plus de prendre le temps d’observer, sentir et déguster les aliments, cela permet d’avoir beaucoup de plaisir et de réconfort. Probablement, il aura des aliments que vous mangez très peu ou pas lors de l’année, donc profitez en savourant chaque bouchée! Si vous n’avez plus faim, inutile de vous forcer à en manger plus.


4. Se sentir trop plein quelques fois n’est pas la fin du monde ! Si vous étiez un mangeur intuitif, vous savez que le lendemain, votre corps s’adaptera et demandera probablement moins de nourriture. Viser l’équilibre et non la perfection.


5. Donnez la permission à tous les aliments. Dans une alimentation équilibrée, tous les aliments ont leur place, évitez de classer les aliments comme étant bons ou mauvais pour la santé. Mangez-le à sa faim sans culpabilité. Passez de beaux moments avec ceux qui vous entourent.


6. Profitez pour bouger en faisant de choses que vous aimez avec vos amis ou votre famille. (Je vais skier beaucoup avec mon mari et amis pendant mes vacances, et vous ?).